La marque

Bientôt 20 ans d’expérience dans la conception et vente de sushi de qualité, pour une clientèle exigeante, avec un esprit urbain et novateur pour des bons et beaux moments sushi.

NOTRE HISTOIRE

Grégory Marciano, à la fin de ses études, décide de partir aux Etats-Unis, où il tombe amoureux des sushi californiens. De retour en France, il n’a qu’une idée en tête : faire découvrir aux Français ces sushi encore inconnus ici. Il s’associe avec son ami d’enfance Hervé Louis. Le 1er avril 1998, l’aventure Sushi Shop commence avec l’ouverture d’une première boutique dans l’ouest parisien, rue de Longchamp. Grégory à la caisse, Hervé à la livraison sur son scooter…

Dès l’origine, Sushi Shop propose 3 canaux de commande et de consommation : vente à emporter, livraison, et sur place. Suite au succès rencontré par ce concept novateur, les ouvertures se multiplient. Pour continuer à faire découvrir ces nouveaux sushi au plus grand nombre, Grégory et Hervé s’associent en 2006 à Adrien de Schompré, qui va alors participer au développement des franchises.

Aujourd’hui, l’enseigne compte plus de 87 points de vente en France, ainsi qu’une trentaine à l’international (au Royaume-Uni, en Belgique, au Luxembourg, en Allemagne, en Suisse, en Italie, en Espagne, aux Pays-Bas et aux Emirats Arabes Unis).

 

NOS ENGAGEMENTS

SAVOIR FAIRE : Afin de garantir un savoir-faire unique, nos sushimen sont formés aux techniques Sushi Shop pendant plusieurs mois après leur recrutement et tout au long de leurs parcours. Ils préparent les sushi sur place dans nos boutiques, à la commande, pour une fraîcheur et une saveur incomparables.

RECETTES : Chez Sushi Shop, nous plaçons la qualité produit au cœur de l’expérience client. Notre équipe de chefs interne est en quête permanente de nouvelles recettes élaborées à partir des meilleurs ingrédients, et inspirées des plus grands restaurants de sushi de la planète. Ainsi, nous offrons une gamme de produits très large, des sushi aux temaki en passant par les maki, les california, les chirashi… Nous proposons également, deux fois par an, une Box Edition Limitée.

SECURITE : Afin d’assurer une sécurité maximale, nous avons mis en place des normes d’hygiène très strictes. Une équipe dédiée veille à leur respect, dans le cadre de contrôles permanents, dans chacune de nos boutiques. Des audits réguliers sont également assurés par un organisme extérieur et indépendant (Mérieux Nutrisciences).


 

NOTRE UNIVERS

Sushi Shop s’inscrit dans un univers premium faisant primer esthétisme et qualité. Notre marque est aisément identifiable de par un décor graphique et une identité visuelle uniques. L’utilisation de couleurs sobres et de matériaux bruts au sein de nos boutiques caractérise tout particulièrement l’atmosphère raffinée de la marque.
 

La notoriété et l’image de qualité produit de la marque de Sushi Shop ont été construites autour d’une vision de marque initiale très forte, et nourries à travers le temps avec des partenariats Chefs : Cyril Lignac en 2011, Jean-François Piège en 2012, Thierry Marx en 2013, Joël Robuchon en 2014 et enfin Kei Kobayashi en 2017.

En parallèle, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés (KENZO, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl, Scott Campbell) et de jeunes designers/illustrateurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa).

 

QUELQUES CHIFFRES

Sushi Shop s’impose comme le leader historique de l’univers Sushi, avec 187 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016 soit 1,6 million par boutique.
 
#1 Sushi Shop est le leader en Europe et en France de la livraison de sushi
 
#1 Sushi Shop est la marque n°1 en notoriété et en image 

La marque compte 117 points de vente dans 10 pays (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Pays-Bas, Emirats Arabes Unis)
La marque compte plus de 8 millions de clients… et vend plus de 25 millions de plateaux par an.
 
51% de notre chiffre d’affaires est réalisé online; 60% de notre trafic Internet est réalisé sur smartphone.