20 ans d’expérience

Découvrez l’histoire

Grégory Marciano, à la fin de ses études, décide de partir aux Etats-Unis, où il tombe amoureux des sushi californiens. De retour en France, il n’a qu’une idée en tête : faire découvrir aux Français ces sushi encore inconnus ici. Il s’associe avec son ami d’enfance Hervé Louis. Le 1er avril 1998, l’aventure Sushi Shop commence avec l’ouverture d’une première boutique dans l’ouest parisien, rue de Longchamp. Grégory à la caisse, Hervé à la livraison sur son scooter…

194millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017

Dès l’origine, Sushi Shop propose 3 canaux de commande et de consommation : vente à emporter, livraison, et sur place. Suite au succès rencontré par ce concept novateur, les ouvertures se multiplient. Pour continuer à faire découvrir ces nouveaux sushi au plus grand nombre, Grégory et Hervé s’associent en 2006 à Adrien de Schompré, qui va alors participer au développement des franchises.

Début 2018, la marque compte 89 points de vente en France, 41 à l’international et est présente dans 12 pays (France, Royaume-Uni, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Pays-Bas, Emirats Arabes Unis …).

20 ans d’expérience

Découvrez notre Univers

Sushi Shop s’inscrit dans un univers premium faisant primer esthétisme et qualité. Notre marque est aisément identifiable de par un décor graphique et une identité visuelle uniques. L’utilisation de couleurs sobres et de matériaux bruts au sein de nos boutiques caractérise tout particulièrement l’atmosphère raffinée de la marque. La notoriété et l’image de qualité produit de la marque de Sushi Shop ont été construites autour d’une vision de marque initiale très forte.

130points de vente dans 12 pays

En quête permanente de créativité et d’innovation produits, la marque s’est notamment fait connaître à travers les différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017) et Anne-Sophie Pic (2018).

Dans le même temps, Sushi Shop a toujours fait preuve de créativité artistique par le biais de partenariats avec des artistes renommés (KENZO, Lenny Kravitz, Kate Moss, Craig & Karl, Scott Campbell) et de jeunes designers ou illustrateurs (Fernando Togni, Chris Labrooy, Tyrsa, PaperMint, Maison Sarah Lavoine).

Univers 1 Univers 2 Univers 3 Univers 4 Univers 5

20 ans d’expérience

Nos engagements

Savoir-faire

Afin de garantir un savoir-faire unique, nos sushimen sont formés aux techniques Sushi Shop pendant plusieurs mois après leur recrutement et tout au long de leurs parcours.

Recettes

Chez Sushi Shop, nous plaçons la qualité produit au cœur de l’expérience client. Notre équipe de chefs interne est en quête permanente de nouvelles recettes élaborées à partir des meilleurs ingrédients.

Sécurité

Afin d’assurer une sécurité maximale, nous avons mis en place des normes d’hygiène très strictes. Une équipe dédiée veille à leur respect, dans le cadre de contrôles permanents.

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