SUSHI SHOP LOVES ART

Chez Sushi Shop, nous cultivons depuis nos origines (création : 1998)  un sens certain de l’esthétisme, comme en témoignent notamment notre carte, nos recettes de sushi et l’univers épuré de nos boutiques  (utilisation de couleurs sobres, et de matériaux bruts) et nos boxes Edition limitée.

Sushi Shop a déjà réalisé des collaborations avec de grands noms du design, comme l’artiste brésilien Fernando Volken Togni, le duo américano-australien Craig & Karl, ou le maitre de la 3D, l’anglais Chris Ladbrooy, qui ont respectivement designé la Box Brésil en 2014, la Los Angeles Box en 2015, et la London Box en septembre 2015.

Ce goût pour l’art nous a également amené à travailler en partenariat avec les expositions Icones Américaines et Hokusaï  du Grand Palais en 2014 et 2015.

 

 

SUSHI SHOP ET L’EXPO KUNIYOSHI

En devenant mécène de l’exposition Kuniyoshi au Petit Palais, nous confirmons notre engagement dans le monde de l’art. Il nous tenait à cœur de soutenir une exposition en relation avec  la culture japonaise, culture autour de laquelle nous avons bâti notre ADN.

 

 

 

Détails sur l’artiste, l’expo, et nos actions autour du mécénat

Peintre aujourd’hui peu connu, Utawaga Kuniyoshi fut un des maitres de l’estampe japonaise au XIXème siècle. Estimée par les plus grands noms de la peinture occidentale (comme Monet ou Rodin), son œuvre se démarque par son originalité, et sa créativité. En effet, l’univers de l’artiste mêle différents thèmes comme la guerre, la vie des chats, la beauté féminine, tout en ajoutant une dimension fantastique, qui n’est pas sans rappeler les films d’animation japonais d’aujourd’hui.

L’artiste sera mis à l’honneur lors de l’exposition Kuniyoshi, le démon de l’estampe japonaise, qui se tiendra du 1er octobre 2015 au 17 janvier 2016 au Petit Palais. L’occasion pour les amoureux de peinture, et de culture japonaise, de découvrir près de 250 œuvres de Kuniyoshi, et aussi d’en apprendre un peu plus sur la technique de la fabrication des estampes.

Dans le cadre de son action de mécénat, Sushi Shop fera gagner 75 entrées pour l’exposition à sa communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) du 18 au 25 octobre 2015.

3 bloggeuses partenaires inviteront aussi leur communauté à des visites privées. 10 chanceuses seront sélectionnés pour les 3 visites privées. Elles bénéficieront d’une visite privée de l’exposition, suivie d’un petit déjeuner, ou d’un cocktail, en compagnie de la bloggeuse et de Sushi Shop.

•    Le jeudi 8 octobre, de 19 à 22 heures, avec Tokyo Banh Bao 
•    Le jeudi 5 novembre, de 8 à 10 heures, avec Marie Luv Pink
•    Le jeudi 24 novembre, de 8 à 10 heures, avec Zoé Macaron

Instagram

Suivez nous sur @sushishop

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.